Notre petite famille

Notre petite famille

Rentrée 2012, une page se tourne

Le 4 septembre 2012 annoncera un nouveau chapitre. Les enfants grandissent sans qu'on s'en rendent compte. On les voit encore faire leurs premiers pas que déjà ils rentrent à l'école ou au collège...

Alexis d'abord. Le psychologue scolaire n'a jamais pris le temps de le rencontrer dans toute l'année scolaire, malgré mes demandes répétées. De plus, des absences répétées et longues (enfin surtout la dernière) de son instit font que je suis heureuse qu'il passe haut la main en 6ème. Il a eu 92% aux évaluations nationales, mais j'ai de la chance que ce soit un enfant qui aime apprendre, et qui assimile vite. Il va rentrer en 6ème (déjà!!!) au collège à Villars, en attendant le déménagement dans la nouvelle maison. En sport, il continue le tennis, mais passe à 2h par semaine, preuve que ça lui plait.

Tiffany ensuite. Après une année de CP difficile, et malgré les séances d'orthophonie, nous avons fait le choix de la faire redoubler. Elle n'a pas acquis les bases en lecture et en calcul, et je ne veux pas qu'elle s'enfonce puis se dégoûte de l'école en passant en CE1 sans avoir le niveau. De plus, elle va déjà perdre ses copines au moment du déménagement. Si en plus à peine arrivée elle est classée comme la nulle de service (je sais comme les enfants peuvent être cruels entre eux), ce n'est pas la peine. Pour le sport, elle abandonne la danse, et se met au tennis, comme son frère, à raison d'une heure par semaine. On va reprendre l'orthophonie à la rentrée, et j'essaye déséspérément de joindre l'hôpital de Lyon pour avoir une consultation avec un neuropsychologue pour son trouble de l'attention avec hyperactivité.

Ondeline passe en grande section. Elle insiste pour apprendre à lire, et je pense qu'en l'aidant, elle saura avant la fin de l'année (scolaire, bien entendu). On avisera pour la suite quand on déménagera. Elle aussi arrête la danse, et se met à l'équitation.

Mélody rentre à l'école pour la première fois, et elle attend ça avec impatience. Elle est encore trop petite pour faire une activité extra-scolaire, mais j'aimerais essayer de me dégager du temps pour l'emmener régulièrement aux séances de contes à la bibliothèque.

Et mon petit bébé, ma petite Célestine. Elle a fait ses premiers pas, même si elle ne semble pas pressée de poursuivre ses efforts dans ce sens.

C'est la dernière rentrée que nous passons à Villars, et notre dernière rentrée en location également. L'année prochaine à la même date nous serons chez nous, dans notre maison, conçue et aménagée à notre goût, où les enfants auront chacun leur chambre et un grand jardin...



21/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres