Notre petite famille

Notre petite famille

Rentrée 2015

Une nouvelle rentrée. Et l'année scolaire s'annonce bien chargée pour tout le monde.

Célestine est rentrée en moyenne section. Avec les nouveaux rythmes scolaires, elle aura TAP tous les jeudis après-midi. Et elle a décidé de faire de la musique. Donc tous les mardis après l'école, elle ira à l'éveil musical.

Mélody a franchi une étape importante, puisqu'elle est rentrée en CP. Ses TAP auront lieu le mardi après-midi. A côté de ça, elle a besoin de se défouler, et fera donc du rugby tous les mercredis soirs et les samedis matins (plus les rencontres, bien entendu)

Ondeline est au CM1. Ses TAP seront le lundi après-midi. Ma miss calme a choisi la musique. Elle aura donc un cours de clarinette tous les lundis soirs, et solfège et chorale le mercredi après-midi.

Tiffany est elle aussi au CM1, et ses TAP ont lieu en même temps qu'Ondeline. Mais elle qui est montée sur ressort a choisi la même activité que Mélody, à savoir le rugby. Et ses entrainements sont aux même jours et à la même heure que sa soeur.

Alexis qui est en 3ème a un programme bien chargé, en plus de la préparation du brevet. Il va intégrer l'orchestre junior le lundi soir, a son cours de violon le mardi soir, chorale le jeudi soir et solfège le vendredi soir. A côté de la musique, il a réussi les tests de sélection des jeunes sapeurs pompiers, et s'entrainera donc tous les samedis après-midi.

Mick non plus ne va pas arrêter. Il a déjà commencé à travailler à la ferme. Parallèlement il a des stages à la chambre d'agriculture en vue de son installation, et il retrouve les bancs du lycée pour passer son BP responsable d'exploitation. A côté de ça, il poursuit sa formation de sapeur pompier volontaire, et est déjà opérationnel pour le secours à personne. Je n'ai jamais été aussi fière de mon home.

Et pour moi c'est presque la routine. Je travaille toujours à plein temps à Bourg. Je ne compte pas rester sur un échec et je vais donc retenter le concours de prof des écoles, avec ce que cela implique en travail personnel. Bien entendu je rempile au Sou des Ecoles, ainsi qu'à l'association de parents d'élèves du collège.

Et un projet va nous unir les enfants et moi. Une résidence d'artiste commence à St Trivier, et implique les classes d'Ondeline et de Tiffany ainsi que des classes d'autres écoles de la communauté de commune, l'école de musique, 6 classes du collège, 2 harmonies de la CommCom, la chorale du village et les adultes volontaires. Tous vont travailler ensemble pour écrire, composer, jouer et chanter, avec pour objectif fin juin une semaine de restitution ainsi qu'un CD. le chant me manquait, une bonne occasion de m'y remettre

Voilà, on est reparti pour un an...



09/09/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres