Notre petite famille

Notre petite famille

Octobre 2011

 Deux mois! Deux mois déjà que Célestine nous a rejoint. Deux mois qu'elle illumine nos vies. Je continue à l'allaiter, et contrairement aux autres, cela ne l'empêche pas d'allonger peu à peu ses nuits (sauf quand papa est là). Si elle continue sur sa lancée, elle sera dans sa chambre d'ici la Toussaint.

En fin de compte, Ondeline reste dans sa classe. Elle suivrait largement chez les grands, mais plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte:
- Elle est déjà la plus petite de sa classe chez les moyens, l'écart se creuserait encore chez les grands
- Elle aime encore beaucoup manipuler (pâte à modeler, perles...), et il y en a beaucoup moins en grande section. Autant qu'elle en profite pour l'instant)
- Elle est très fatigable. Elle dort beaucoup les jours de cantine, et se repose un moment les jours où elle mange à la maison. Vu que chez les grands ils ne dorment plus, elle risque de ne pas tenir le rythme.
Par contre, la question se reposera en fin de grande section, pour savoir si elle fait un CP ou pas. Ca r comme elle intègre très vite les nouvelles acquisitions, il y a des chances pour qu'elle sache lire à la fin de la grande section.

Alexis a commencé le tennis, et ça a l'air de lui plaire. Il a trois copains en classe cette année, enfin un point positif. Par contre, il commence déjà à se poser des questions sur le collège.

Tiffany fait de la danse (avec Ondeline). A l'école, c'est difficile. Elle met beaucoup de temps à apprendre ses poésies, et elle ne retient pas les différentes syllabes. On surveille l'évolution avec ses maitresses et le psychologue scolaire.

Mélody va toujours chez la nourrice. Elle parle de mieux en mieux.



 Ca y est, Célestine a deux mois


Une grande fratrie, c'est aussi de l'amour...
Une grande fratrie, c'est aussi de l'amour...


C'est dur le matin...
C'est dur le matin...




Juste avant la tournée de bonbons pour Halloween
Juste avant la tournée de bonbons pour Halloween